Pauline Dumail olfactologue Desamorceuse de bombes humaines à l'aide de bombes végétales

La question "que fais-je sur cette terre" se pose tout au long de notre vie. Et la réponse n'est pas figée. A chaque étape de notre développement, nous nous découvrons de nouvelles raisons d'être. En depuis quelque temps,  le fond de mon ventre me dit que je suis là pour "désamorcer les bombes humaines", à l'aide de "bombes végétales".

 

De manière plus "académique", et pour comprendre comment j'en suis arrivée là, voici ce que ça donne :

 

Aromathérapeute, Olfactothérapeute et Conseillère en fleurs de Bach

Les plantes suscitent chez moi un grand intérêt, une immense joie, et une humilité grandissante lorsque j'ai la chance de les apprendre. A condition de la respecter et de l'aimer, la Nature peut aider l'Homme à être bien dans son triptyque âme corps esprit. Car tout est question d'équilibre. Lorsque l'harmonie règne, le bien-être est présent. Lorsqu'il y a conflit entre l'âme et l'esprit, le corps souvent exprime ce conflit par des maux ou des maladies. Alors, oui, la nature peut beaucoup apporter à l'Homme, de même que l’homme apporte à la nature, parfois à son insu. "Nous appartenons à la Terre et la Terre nous appartient".

 

La boutique en ligne

Avec ce site, je partage mon amour des plantes au travers des fiches produits que j'ai toutes rédigées moi-même. Vous y trouverez disponible à l'achat des fleurs de Bach, des huiles essentielles et du maquillage bio. Vous trouverez également un lien vers mon blog. L'écriture fait partie de moi depuis toujours, et c'est une nourriture essentielle et vitale pour moi.


Les ateliers Aromathérapie

ces ateliers ont pour but de permettre aux adeptes des huiles essentielles de constituer une trousse à pharmacie et de savoir comment utiliser ces produits sans danger.  Ces trente dernières années ont marqué l'avènement de la médication de synthèse, et de nombreux savoir ancestraux ont été oubliés. Pourtant, les huiles essentielles ont ceci d'extraordinaire qu'elles sont non pas une molécule de syntèse isolée, mais un ensemble de plusieurs centaines de molécules, qui agissent en interaction et en synergie, et permettent ainsi une action, en fonction des huiles utilisées :

- eubiotique, et non pas antibiotique : elles ne détruisent pas toutes les bactéries de l'organisme, elles viennent juste rééquilibrer le système qui par la présence d'une trop ggrand nombre de certaines d'entre elles, a créé une inflammation

- Viricide, ce qui est très difficile à trouver dans la pharmacopée de synthèse

- et vont naturellement cibler leur action sur les parties du corps qui en ont besoin, contrairement à une molécule isolée et concentrée de synthèse, dont l'action sera uniciste.

Ces petites bombes en bouteille impliquent que leur utilisateur devient acteur de sa santé, car il va s'en servir, certes pour les bobos du quotidien, mais aussi et surtout pour prévenir et pour préserver un bon état de santé. Une approche holistique à la recherche d'une harmonie du tryptique âme - corps - esprit.

J'attire votre atention sur le fait que l'auto-médication peut être dangereuse. Connaître un peu les huiles essentielles ne vous dispense pas de consulter un professionel de la santé.

 

 

j'ai rencontré les huiles essentielles, il y a 20 ans, chez des amis. un objet insolite trônait dans le salon... c'étaient les premiers diffuseurs. Stéphanie m'a alors mis entre les mains un livre de Nelly Grosjean, et c'est ainsi que les huile essentielles sont entrées dans ma vie pour ne plus jamais en sortir. Lorsque j'ai démarré l'aventure Litsée en 2009, elles me sont apparues comme une évidence. Depuis, j'ai suivi une formation en aromathérapie avec Fabienne MILLET, pharmacienne. Et bien sûr, mon apprentissage continue. Par les livres, mais aussi de belles rencontres, avec Dominique De Taisne notamment, qui possède une connaissance très pointue dans la biochimie des huiles, et que j'ai le bonheur de voir tous les mois.

 

Ce cheminement m'a conduite à m'intéresser à l'âme des plantes. C'est ainsi que j'ai découvert les fleurs de Bach, et suivi deux formations avec Martine Viniger il y a 4 ans, et à l'olfactothérapie, pour laquelle j'ai suivi une formation avec Patty Canac il y a 3 ans. L'âme d'une plante, c'est sa "force éthérée", énergétique et vibratoire, mais c'est aussi l'âme du terroir sur lequel elle a poussé, et l'âme de ceux qui l'ont cultivée, récoltée et distillée. Si vous avez envie de creuser le sujet, allez voir notre démarche qualité :)

 

Les consultations individuelles

Nous y voilà ! Désamorcer les Bombes Humaines que sont les émotions négatives qui génèrent de la souffrance à l'aide de Bombes Végétales.


J'utilise des plantes, les fleurs de Bach et les huiles essentielles en olfactothérapie, afin d'aider les personnes qui viennent me voir à y voir plus clair dans leur émotions, et à reprendre le pouvoir sur elles-mêmes. Ces petites merveilles de la nature, si elles sont conseillées avec respect et écoute profonde, peuvent être des aides précieuses.

Le dialogue qui précède leur conseil permet de toucher du doigt les zones de conflits internes, ce qui est déjà un grand pas vers la résolution des problèmes. L'expression de nos émotions permet de prendre la hauteur nécessaire pour mieux les comprendre. L'émotion est une énergie en perpétuelle transformation, un état changeant comme la lune. Le but n'est pas d'essayer de mettre un barrage sur le flot de vos émotions, mais d'apprendre d'elles sans en être victime. Les repousser leur donne de l'importance. Les observer et les faire apparaître les vide de leur nature. Elles pourront alors se dissoudre dans la lumière de la compréhension.

Les plantes aident à faire le lien entre la tête et le coeur, à réharmoniser les énergies par leurs actions physico-chimiques et vibratoires, mais aussi par le fait que la personne qui les prend, au moment où elle les prend, se pose en pleine conscience de son ressenti, et apprend ainsi à accueillir, accepter et transformer ses émotions pour mieux s'élancer ou s'élever dans la vie.

 

 


Essentiellement, Véritablement et Simplement Vôtre


Pauline Dumail